Améliorer la Qualité de l'Air Intérieur

LE SAVIEZ-VOUS ? Nous passons 80 % de notre temps à l'intérieur d'espaces clos. L'air intérieur est souvent 2 à 8 fois…

Introduction
LE SAVIEZ-VOUS ? Nous passons 80 % de notre temps à l'intérieur d'espaces clos. L'air intérieur est souvent 2 à 8 fois plus pollué que l'air extérieur. 20 % de la population sont sensibles à une mauvaise ventilation. Les bactéries circulent et peuvent causer des infections respiratoires (irritations, fatigue, vertiges, allergies, maux de tête, asthme...).
Contenu

La qualité de l'air ne doit pas être prise à la légère !

 

Tout un arsenal législatif a été adopté pour imposer l'entretien des systèmes de ventilation dans les établissements recevant du public (ERP), qu'ils soient publics ou privés.

Les entreprises doivent notamment réaliser des mesures de débit d'air une fois par an et les restaurateurs doivent dégraisser chaque année leur hotte de cuisine.

Depuis 2018, le secteur de l'éducation a l'obligation de surveiller la qualité de l'air intérieur. Depuis 2020, ce sont également, les accueils et les loisirs qui sont concernés.

Enfin, à partir de 2023, il n'y aura plus la moindre exception : tous les établissements recevant du public (ERP) devront se conformer à cette obligation.

 

Our news