L'insertion professionnelle chez SDI Ventilation

Le Groupe SDI Ventilation participe à l'insertion professionnelle des jeunes et demandeurs d'emplois. De l'intérim au…

Introduction
Le Groupe SDI Ventilation participe à l'insertion professionnelle des jeunes et demandeurs d'emplois. De l'intérim au CDI en passant par l'alternance, découvrez nos grandes actions.
Contenu

Un nouveau métier

Nos métiers de services et plus particulièrement ceux liés au nettoyage et aux maintenances préventives de 1er niveau, ne sont pas des métiers "choisis", vers lesquels les recrues se dirigent spontanément.

Au contraire, il s'agit souvent de métiers adaptés et ouverts aux profils sortant d'un échec scolaire et/ou à faible niveau de formation.

 

 

Des nouvelles formations

Pour SDI Ventilation, les facteurs clés d'un recrutement technique sont principalement liés aux notions de "savoir être". Nous assurons, pour notre part, la formation à nos méthodologies de travail via, des sessions de formation réalisées en interne ou par le biais de formations externes de nos "incontournables" (E.P.I., travail en hauteur, habilitations électriques, CACES...).

La création d'un centre de formation, doit permettre à terme, d'accélérer l'évolution professionnelle de nos meilleurs éléments.

 

 

Une place chez nous pour les jeunes et demandeurs d'emplois

La formation est qualifiante en interne et formera nos équipes aux métiers SDI Ventilation, notamment :

- A l’ensemble de nos métiers : dégraissage, dépoussiérage, solutions de filtration, désinfection des surfaces, traitement des nuisibles et installation d’équipements

- Aux risques liés à la manipulation des produits physiques et chimiques

- Aux bonnes postures sur chantier et aux travaux hauteur

Dans cette démarche, nous souhaitons mettre en place un partenariat avec Pôle emploi et notre OPCO pour proposer une formation délivrée par nos soins à des jeunes et demandeurs d'emploi.

 

 

Un rôle social, de l'intérim au CDI

Nous jouons également un rôle social.

En matière de recrutement, les salariés techniciens du Groupe SDI Ventilation sont d'abord détachés via des missions intérimaires. Après quelques semaines de détachement, nous sommes en capacité de proposer à certains d'entre eux, un poste en CDI. Ce laps de temps permet à l'ensemble des parties de se "jauger" mutuellement et limite le taux de turnover parmi nos équipes. Les nouveaux entrants ont déjà une bonne connaissance de nos métiers et de notre société. Quant aux managers, ils peuvent appréhender au mieux les profils des nouvelles recrues.

 

 

L'insertion professionnelle par l'alternance

Nous participons à l'intégration et la professionnalisation des jeunes dans nos établissements par le biais de contrats d'apprentissage. Ils participent activement au développement de l'activité et au perfectionnement des services puisqu'ils font partie tout aussi bien des équipes commerciales que des services de ressources humaines ou marketing-communication. Après 1 ou 2 années d’apprentissage, nous avons comme ambition de leurs proposer un poste en CDI.

 

 « Rejoindre SDI, c'est signer un CDI »

Postulez dès maintenant

 

Our news